• Démarches d’Etat Civil


Retrouvez toutes les informations sur vos démarches d’état civil. Pour tout renseignement, vous pouvez également vous rendre en Mairie ou contacter le service Etat Civil au 02.40.51.36.61.

Acte d’Etat civil
Vous avez besoin d’un acte de naissance, de mariage ou de décès ? En Mairie ou sur Internet, ces documents sont simples à obtenir.
Votre acte d’état civil sans se déplacer !

Se marier
Vous ou votre futur conjoint êtes domiciliés à la Grigonnais et souhaitez vous marier dans notre commune ? Voici les cinq étapes à suivre pour préparer votre projet de mariage civil

Se pacser
Le pacte civil de solidarité (PACS) permet de contractualiser l’union de deux personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe. Elles s’engagent alors à une vie commune, une aide matérielle et une assistance réciproque.

Livret de famille
Le livret de famille peut vous être demandé et utilisé comme pièce justificative lors de certaines procédures administratives. Délivré aux mariés ou au parents, ce document doit être régulièrement mis à jour.

Reconnaissance de parentalité
Si vous êtes parents, non mariés, il est essentiel d’établir un acte de reconnaissance de votre enfant.

Déclarer le décès d’un proche
Dans les 24 heures qui suivent le décès, il doit être constater et déclarer. Nous vous accompagnons dans ces démarches.



Mairie de La Grigonnais - 3, rue de l’abbé Merel - 44170 La Grigonnais
Tel : 02 40 51 36 61 / Fax : 02 40 51 31 71 / mairie@lagrigonnais.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 - Fermé le jeudi

Mentions légales - Site fonctionnant sous Spip